La plupart des athlètes que je connais ont essayé une sorte de protocole de jeûne intermittent. Peut-être parce que c’est la grande mode dans le vaste et fou monde des régimes. Malheureusement, comme pour toutes les modes alimentaires, la plupart des gens ajustent le plan comme s’il s’agissait de quelque chose qu’ils pouvaient modifier selon ce qu’ils pensent être le mieux pour eux, en particulier, leur emploi du temps. Je suis fermement convaincu que (si vous le pouvez), une fois que vous savez quand vous vous entraînez et quand vous mangez, le reste s’intégrera dans votre emploi du temps. Pas l’inverse où vous mangez et vous entraînez quand vous le pouvez, car nous savons tous que cela n’arrivera pas.
Voici les erreurs les plus courantes que je vois.
Vous y allez trop fort, trop vite.
La plupart des gens pensent qu’il est facile de passer 24 heures sans manger, ce qui est l’une des options de jeûne proposées. Même Georges St-Pierre l’a fait souvent et l’a promu comme son mode de vie. Vous pourriez réussir, mais cela peut avoir un coût. Si vous n’avez jamais essayé le jeûne intermittent, commencer par un jeûne de 24 heures est une mauvaise idée. Votre corps doit être préparé, surtout si vous n’avez jamais suivi de ‘’régime’’ auparavant. Disons que vous réussissez, vous passez un plein 24 heures sans manger, ce qui signifie également pas de café et des tonnes d’eau, ce qui est souvent l’un des détails que les gens ne lisent pas, dans les petits caractères. Le jour suivant devrait être pris à la légère et réincorporer les habitudes alimentaires régulières, qui devraient être de manger sainement, pas n’importe quoi comme récompense ! Croyez-moi, je vous garantis, la plupart des gens le font. Si vous le faites, vous avez essentiellement fait ce jeûne de 24 heures pour absolument RIEN !
Si vous mangiez en moyenne deux fois par jour avant, aucune chance que cela fonctionne pour vous.
Le jeûne n’est pas une occasion pour vous de manger une fois par jour, cela ne fonctionne pas comme ça. Vous devez manger le même nombre de calories que vous deviez manger mais dans une fenêtre d’opportunité ciblée et réduite. Au lieu d’avoir 16 heures pour manger, vous n’avez que 8 heures.
Donc, ce n’est pas votre chance de manger juste un repas par jour, c’est déjà ce que vous faisiez avant, donc faire la même chose et s’attendre à des résultats différents est un peu stupide. Désolé, mon pote.
Enfin, si vous dépensez 1500 $ par jour mais que vous ne déposez que 300 $, quelqu’un viendra vous avertir, n’est-ce pas ?
Changez le signe $ par des calories, c’est votre corps qui vous donnera des signes tôt ou tard.
Si vous voulez essayer le jeûne, commencez par le 12/12, qui est probablement très proche de ce que vous faisiez déjà. Vous commencez essentiellement à manger à 7h et devez avoir fini votre dernier repas à 19h. Cependant, le jeûne n’est pas un billet gratuit pour manger tout ce que vous voulez. Vous devez toujours apporter la quantité de nutriments requise dans cette fenêtre d’opportunité. Ne soyez pas ce gars (ou cette fille) qui pense que c’est un billet gratuit pour la ville de la triche, parce que vous savez, vous l’avez mérité.
Une fois que vous avez nettoyé votre alimentation, passez ensuite au 8/16. Le jeûne intermittent est essentiellement un moyen de donner une pause à votre système digestif, pas l’inverse. C’est une manière naturelle de détoxifier le système, CE N’EST PAS un moyen de perdre du poids. Perdre du poids est le résultat positif.
Maintenant, le timing des repas en général est un autre gros problème en ce qui concerne l’entraînement car parfois, il peut être très difficile ou même impossible d’ajouter plus de repas tout au long de la journée car la charge de travail est parfois trop importante.
Ce que je veux généralement m’assurer en premier, surtout s’ils veulent monter ou descendre une catégorie, je veux qu’ils planifient leur journée autour de leurs repas. L’objectif est de s’assurer que notre objectif sera atteint, mais aussi que l’énergie sera là quand l’athlète en aura besoin.
Malheureusement, aucun athlète n’est le même donc ne vous attendez pas à ce qu’ils puissent tous digérer facilement et être prêts à travailler dur. Individualiser le plan doit être une priorité et agir en conséquence. Vous voudrez peut-être avoir au moins 2 heures avant un gros entraînement/sparring et quelque chose de facilement digéré peut être pris peut-être une heure avant un travail technique/fluide.
Une chose que nous ne pouvons pas oublier, les surrénales sont un gros problème dans tout type de monde où nous faisons beaucoup d’entraînement de force et de conditionnement, presque tous les jours. Lorsque nous parlons de fatigue surrénalienne, suspectez toujours un cortisol élevé et lorsque c’est le cas, le système digestif est moins efficace (manque de temps de repos et de digestion/parasympathique) donc envisagez de regarder les problèmes digestifs qui pourraient être présents. Vous trouverez souvent des problèmes comme des ballonnements, des gaz (en haut ou en bas), des baisses d’énergie, de la constipation ou des mouvements intestinaux irréguliers et aussi des mouvements intestinaux mous, durs, inexistants ou rapides après chaque repas.
Dans ce cas, commencez par examiner les habitudes.
- Mastiquent-ils efficacement les aliments.
S’ils ont du mal à avaler la nourriture, cela signifie qu’elle n’a pas été suffisamment mâchée donc essentiellement, la nourriture devrait être presque liquéfiée.
- Mangent-ils rapidement.
La plupart mangeront rapidement pour en finir, mangeant souvent debout tout en faisant autre chose. Pour maximiser la digestion, vous devez être assis et dans un environnement calme.
- L’apport en eau dans ou entre les repas.
Boire trop d’eau (ou juste beaucoup de liquides) en mangeant diminue votre HCL dans l’estomac, arrêtant sa capacité à digérer et décomposer efficacement la nourriture. Certaines personnes s’en sortent mais beaucoup de gens n’ont déjà pas la capacité de produire suffisamment de HCL en premier lieu, d’où les problèmes de repos et de digestion/parasympathique avec un stress élevé sur de longues périodes de temps.
- Quand et comment ils intègrent les repas triche
Je n’ai rien contre les repas triche mais en abuser peut conduire à de plus gros problèmes, surtout quand cela perturbe les séances d’entraînement pendant quelques jours. Je ne les fais pas les jours de repos. Je préfère les avoir les jours d’entraînement car cela créera un déficit qui les rendra utiles. Les jours de repos devraient être aussi un jour pour le système digestif.
- Les habitudes de sommeil
J’utilise souvent les habitudes de sommeil comme moyen de savoir si le corps répond bien aux phases d’entraînement. S’ils se plaignent soudainement de problèmes de sommeil alors qu’ils ne l’avaient jamais fait auparavant, cela pourrait être dû à un sur-entraînement ou simplement à une mauvaise alimentation. Travaillez en conséquence.
Cela vous donnera une bonne idée de ce qui se passe en général et vous pouvez commencer par modifier ces habitudes positivement en les éduquant sur comment cela influence la digestion et comment la maximiser en appliquant des habitudes alimentaires simples.
Libérez tout votre potentiel avec l’application d’entraînement BodhiFit ! Que vous soyez un athlète chevronné ou que vous commenciez tout juste votre parcours de fitness, notre application propose des programmes sur mesure conçus par des experts de tous horizons. Des régimes d’entraînement complets de Brazilian Jiu-Jitsu à une large gamme d’objectifs de fitness, BodhiFit vous couvre. Rejoignez notre communauté et embarquez dès aujourd’hui dans un voyage d’amélioration de soi.
Vous voulez l’essayer d’abord ? Voici une période d’essai gratuite de 5 jours.
https://bodhifit.programs.app/checkout
Coach Eric
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.