Comment évaluer votre propre santé
Le corps est une machine bien huilée. Comme toute machine, il existe des avertissements intégrés, mais la plupart choisissent de les ignorer. Ne pas reconnaître certains de ces petits symptômes peut devenir un problème plus important à long terme, mais pourraient s’apaiser après un certain temps, en fonction de votre style de vie.
Sans être alarmiste, voici le top 3 de certains des premiers signes que vous pourriez avoir à vérifier, certaines habitudes malsaines ou d’autres problèmes.
- Dormir
Notre horloge interne est définie par nos habitudes quotidiennes, elle ne fonctionne pas dans l’autre sens. Vous pouvez avoir un certain contrôle sur votre rythme circadien avec deux choses, votre routine pré-dodo et le temps que vous mangez. Les signes avant-coureurs sont nombreux et difficiles à lire, mais pas impossible à casser.
Tout d’abord, si vous mangez de manière irrégulière, à tout moment de la journée ou comme «les cadres exécutifs», vous mangez quand vous avez le temps, c’est un problème. Je fixe mon emploi du temps autour de mon horaire de repas et d’entrainement. La première chose que je sais, c’est quand je pourrai manger et m’entraîner, puis je place mon horaire de travail. Le dernier repas de la journée consiste à mettre votre corps en mode repos. J’inclus toujours plus de glucides dans mes repas ultérieurs, ce qui aide à réduire un peu le cortisol. Gardez à l’esprit que les objectifs définissent toujours le cheminement nutritionnel. Peut ne pas convenir à tous. L’individualisation est toujours la clé.
La difficulté à s’endormir est ce que nous rencontrons le plus. En général, vous devriez toujours vous endormir à la même heure, sans avoir besoin de pilules. Lorsque vous commencez à voir des problèmes et que vous ne semblez pas vous calmer la nuit, le stress est généralement la cause du problème. Cependant, le stress peut prendre de nombreuses formes. Le stress mental est une merde tandis que le stress physique peut être mieux traité. L’un des moyens les plus efficaces de résoudre ces problèmes est la routine pré-dodo.
Réglez votre routine pré-dodo toujours au même moment. Vous voulez aller au lit vers 22h-23h? Vers 21 heures, éteignez les lumières, éteignez toutes les technologies, prenez un livre, avec du papier et une couverture, rappelez-vous que j’ai dis pas de technologie! Vous devez arrêter la boîte à réflexion, la ralentir. Vous avez peur de ne pas vous souvenir de quelque chose pour le lendemain? Gardez un papier et un stylo à vos côtés.
Encore mieux, prenez ce cahier et notez ce pour quoi vous êtes reconnaissant. La pensée positive avant d’aller au lit ne peut que créer l’ambiance pour de meilleurs zzz. Faites la même chose pour vos enfants. Faites-le! Je vous lance le défi. Vous verrez une différence en quelques jours. Quelle différence? essayez-le et constatez le par vous même.
- énergie
La fameuse baisse d’énergie de l’après-midi. Certains peuvent même la ressentir le matin vers 10h, loin d’être désirable à mon avis…
Tout est question de nutrition. Tout ce que vous mangez a un impact sur votre santé, TOUT! Maintenant, votre définition de la santé pourrait ne pas être ce dont votre corps a besoin. Si vous suivez les directives des nutritionnistes, vous mangez probablement un yaourt avec du granola et des fruits le matin, ou du bagel et fromage à la crème, qui contient tous les groupes d’aliments #nonsense.
Ensuite, il y a du café. Avez-vous besoin de 1 à 2 cafés et vous pouvez vous en sortir ou si vous devez absolument prendre votre dose avant de pouvoir commencer à vous parler? Le dernier est un problème. Il en va de même pour ceux qui ont besoin de tonnes de café ou de boissons énergisantes qui vous donnent une quantité d’énergie gratuite comme ce Powerthirst (lien).
Les boissons énergisantes peuvent devenir un problème qui dépasse largement le cadre de cet article, mais demandez plutôt pourquoi avez-vous besoin de cette quantité de café ou de ces ‘’boosters’’ d’énergie.
Si vous buvez beaucoup d’eau, qui est l’huile d’un corps performant, et que vous mangez des aliments riches en nutriments, vous verrez votre énergie augmenter sans ce coup de pouce supplémentaire.
Petite astuce, sinon la plus importante de cette lecture. Le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée et pour de bonnes raisons. La première chose que vous mangez le matin a été connue pour avoir un impact énorme sur le reste de votre journée, votre productivité et a une grande influence sur la composition de votre corps.
Hormonalement parlant, le petit déjeuner ne devrait pas être bombardé de glucides. Une charge glycémique élevée, telle qu’un petit déjeuner riche en glucides, nécessitera une plus grande réponse d’insuline. Le problème est que le cortisol élevé du matin (comme cela devrait être le cas) peut interférer avec la production d’insuline du reste de la journée.
Plusieurs études ont montré qu’un faible apport en protéines au petit-déjeuner serait moins satisfaisant et souvent suivi par une augmentation rapide de l’appétit par rapport à un petit-déjeuner riche en protéines. Ces études utilisent environ 40% du taux de protéines pour le repas riche en protéines, ce qui semble beaucoup si nous le comparons à un petit-déjeuner comme un bagel avec du beurre d’arachide, qui contient environ 16% de protéines.
Cependant, un repas avec 40% de calories provenant de protéines est facilement accessible avec des œufs, de la viande, des noix et une bonne poudre de protéines. Nous savons également qu’un petit-déjeuner contenant un faible indice glycémique favorise une meilleure performance cognitive. Donc, un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture ou un grand bol de capitaine crunch est l’opposé de ce que nous voulons atteindre.
Ainsi, un bon petit-déjeuner influencera plusieurs aspects de votre journée, comme une meilleure performance au travail, plus d’énergie pendant vos entraînements, votre humeur et du temps de qualité avec vos enfants après une dure journée de travail. Le simple fait d’avoir un petit-déjeuner riche en nutriments au lieu du petit-déjeuner sucré vous aidera à améliorer votre composition corporelle sans trop de difficultés. Plusieurs études le prouvent.
La motivation influence beaucoup votre journée. On nous demande souvent comment améliorer la motivation des gens, que ce soit pour l’entrainement, éviter les tricheries (en matière de nourriture bien sûre), etc. Des chercheurs de l’Université du Missouri ont examiné les avantages d’un petit-déjeuner riche en protéines chez les jeunes filles obèses et en surpoids en fin d’adolescence. Ils ont étudié les effets hormonaux et neuronaux d’un petit-déjeuner riche en protéines sur l’appétit pendant la journée, la satiété, la motivation et la nécessité de se récompenser avec de la nourriture. Le premier groupe a déjeuné avec un déjeuner de 350 kcal, les céréales (13 grammes de protéines) et un deuxième groupe avec le même nombre de Kcal, mais se compose d’œufs et de bœuf. Après seulement six jours, ils ont conclu que seul le groupe ayant un petit-déjeuner riche en protéines présentait une différence significative (positive) de satiété et une plus grande motivation.
Maintenant, quelles devraient être les meilleures options pour un petit déjeuner décent en sachant tout ce que nous savons maintenant? Gardez à l’esprit qu’un bon petit déjeuner devrait vous permettre de brûler des graisses, assurer une acuité mentale optimale et une glycémie idéale tout au long de la journée. Un petit-déjeuner riche en nutriments, comme une source de protéines animales ou d’œufs, une petite portion de fruits (comme des baies ou des raisins) et une petite quantité de noix vous assureront les meilleurs résultats. Il va sans dire que la qualité de la viande devrait être une source organique.
- Digestion et élimination
Nous sommes ce que nous assimilons? Encore une fois, il est préférable de manger des aliments riches en nutriments. Vous aurez évidemment plus de problèmes à digérer les aliments transformés que ce que la nature peut fournir. Si vous avez des brûlures d’estomac, des gaz, des ballonnements ou de la constipations, ce sont les symptômes lorsque la digestion est le problème le plus important. Gardez à l’esprit que cela pourrait également nuire aux deux premiers points.
Oui l’élimination. Ce que votre corps excrète peut vous donner des indices sur votre digestion. Voir des aliments non digérés dans vos selles n’est pas bon. Est-ce que ca descend au fond ou ca flotte? Si ca descend au fond, cela signifie que vous pourriez manquer de fibre. La couleur, l’odeur et l’apparence peuvent également vous donner des indices. Le sujet est dégoûtant, je sais, c’est la vie.
Une élimination normale devrait avoir l’air brunâtre, flotte et ne sent pas la mort, mais c’est-à-dire, elle ne devrait pas alerter l’alarme d’incendie de votre voisin.
Ce qu’il faut faire pour les problèmes digestifs peut et doit être une approche personnelle, malheureusement tout le monde n’a pas le même style de vie et la même santé, alors je vous suggère de nous contacter pour plus d’informations.
Coach Eric
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.