Soyez maîtres de vos habitudes
C’est bien de savoir quoi faire; nous obtenons ce type d’article tout le temps. J’ai souvent attrapé mes clients en faisant des choses que j’avais complètement oublié de leur parler. Nous leur disons tout ce qu’ils doivent faire avec toutes les bonnes intentions du monde, mais les choses les plus simples peuvent les retenir. Une chose en amène une autre et ils pourraient revenir à la case départ. Ne pas reconnaître ce qui déclenche les mauvaises habitudes est quelque chose que l’on devrait au moins indiquer, une fois qu’ils voient et comprennent pourquoi ils tombent dans ces pièges et ce qu’ils leur font, ils peuvent aider à éliminer certaines mauvaises habitudes, c’est aussi simple que cela. Cela peut prendre du temps, mais au moins, en être conscient peut prévenir les «blessures».
Lâche la techno bro
EHS ou Electromagnetic Hyper Sensitivity retient de plus en plus l’attention. La communauté scientifique (et la population en général) se penche sur la question car il existe un nombre croissant de symptômes signalés par certaines personnes, tels que maux de tête et fatigue, à proximité de dispositifs émettant des signaux électromagnétiques, tels que stations Wi-Fi, téléphones portables et écrans d’ordinateur. S’enlever ou s’isoler des signaux atténuait leurs symptômes. Ensuite, il existe des extrêmes comme ces le cas où ils doivent s’effacer de la population pour se sentir mieux dans cet article de Vice intitulé «Les gens qui prétendent être allergiques au Wi-Fi»
Il a même retenu l’attention du Washington’s Post. Encore une fois, comme tout ce qui rend les gens mal à l’aise ou effrayés, ou qui crée le besoin de changer une habitude, le déni ou le scepticisme prend le dessus, du bord de la théorie du complot.
Bien qu’il y ait encore beaucoup de recherches à faire et jusqu’à ce que la communauté médicale puisse trouver une pilule et en tirer profit, elle ne sera pas reconnue comme une condition. Je ne me soucie pas vraiment des problèmes EMF ou des fréquences Wi-Fi; Je suis plus dans les habitudes liées à notre addiction croissante à la technologie. C’est la meilleure et la pire chose qui soit arrivée à nos vies.
Le meilleur pour des raisons évidentes comme l’information rapide et gratuite. Le pire, c’est l’information rapide et gratuite. Aussi stupide que cela puisse paraître, c’est quelque chose qui bouscule le processus de réflexion de chacun.
– Même si la ressource est la plus crédible, cela ne signifie pas qu’elle peut vous être appliquée.
– Fumée et miroir. Ce que vous voyez sur les médias sociaux n’est souvent pas la réalité.
– Cela peut aider la motivation, mais cela peut aussi l’écraser.
Il y a aussi le fait que toute cette technologie peut perturber notre santé de manière sournoise. Avant l’arrivée de l’éclairage artificiel, le soleil était notre principale source de lumière. Malheureusement, la lumière bleue[i] de toute cette technologie fait des dégâts. Les travailleurs tardif et ceux qui naviguent et surfent sur Internet et sur les réseaux sociaux avant de se coucher ont plus de chances de souffrir de troubles du sommeil que ceux qui ont laissé tomber quelques heures avant le dodo.
Il faut faire encore plus de recherches sur tous ses effets sur notre santé, mais la logique dit que si cela a une chance de gâcher les résultats de mes clients, je le garde à l’esprit et essaie d’ajuster les protocoles en conséquence. Laisser tomber la techno quelques heures avant d’aller au lit n’a jamais tué personne et si je peux aider à améliorer la qualité du sommeil, cela aidera sans aucun doute à obtenir des résultats meilleurs et plus rapides.
Scepticisme nutritionnel
Le monde de la nutrition a aussi ses théories du complot. La sensibilité au gluten est dans votre tête, le ‘’sans gluten’’ est seulement une tendance. Vous pouvez obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin dans le brocoli. La viande vous donnera le cancer.
L’une des plus grosses et des plus controversées est la question du gluten.
Certains pensent que le gluten est mauvais et que d’autres ne se soucient de rien et ne le laisseront jamais tomber.
Premièrement, si vous suivez les dernières nouvelles de l’industrie de la santé, vous avez peut-être découvert l’information sur la victoire d’un agriculteur sur le géant agrochimique et agricole Monsanto. Monsanto a été condamnée à payer 289 millions de dollars de dommages et intérêts après qu’un jury californien ait déclaré la société responsable dans une action en justice alléguant que le Roundup, un herbicide, avait causé le cancer d’un homme. Comme par hasard, en juin de cette année, le fabricant de médicaments Bayer a finalisé un accord pour acheter Monsanto. Bayer abandonnera le nom «Monsanto»[ii] comme une mesure stratégique visant à distancer la publicité négative entourant Monsanto et les organismes génétiquement modifiés (OGM).
Qu’est-ce que cela a à voir avec le gluten? Eh bien, Monsanto est le fabricant du RoundUp Weed Killer, contre les mauvaises herbes qui contient du Glyphosate[iii]. Avec le blé et l’avoine, le glyphosate est utilisé pour dessécher un large éventail d’autres cultures, notamment les lentilles, les pois, le soja non OGM, le maïs, le seigle, le triticale, le sarrasin, le millet, le canola, la betterave. Donc, en gros, une grande partie du groupe alimentaire principal recommandé, pains, céréales, riz, pâtes, nouilles et autres céréales.
Qu’est-ce que le glyphosate?
Le glyphosate est un herbicide. Il est appliqué sur les feuilles des plantes pour tuer les plantes à feuilles larges et les graminées. La forme sel de sodium du glyphosate est utilisée pour réguler la croissance des plantes et le mûrissement des fruits.
Le glyphosate a été homologué pour la première fois aux États-Unis en 1974 (N.B. par la même société (contre la toux Monsanto) qui a produit «l’agent orange»[iv] utilisé au Vietnam). Le glyphosate est l’un des herbicides les plus utilisés aux États-Unis. On jase comme ça…
Maintenant, il a été dit que le glyphosate peut perturber le système hormonal. Tiré d’une des nombreuses recherches que j’ai eues sur Pubmed: «Nous avons exposé les cellules hépatiques HepG2 humaines, un modèle bien connu pour étudier la toxicité xénobiotique, à quatre formulations différentes et au glyphosate, qui est généralement testé seul in vivo. études réglementaires. Nous avons mesuré la cytotoxicité avec trois tests (Alamar Blue, MTT, ToxiLight), plus la génotoxicité (test des comètes), les effets anti-œstrogéniques (sur ERalpha, ERbeta) et anti-androgènes (sur AR) en utilisant des tests de gènes-rapporteurs. Nous avons également vérifié la conversion des androgènes en œstrogènes par l’activité aromatase et l’ARNm. Tous les paramètres ont été perturbés à des doses sub-agricoles avec toutes les formulations dans les 24 heures.’’[v]
Encore une fois, vous constaterez que pour chaque presse négative et chaque recherche sur ce sujet, il y en aura une qui dira le contraire, comme celle-ci (lien). Par ailleurs, dans le procès contre Monsanto, il a été prouvé que Monsanto avait payé et engagé des chercheurs pour fournir de fausses déclarations et des recherches fautives prouvant que leur produit était fiable et sécuritaire, ce que nous savons maintenant, des mensonges.
Maintenant, les gens paniquent car ils ont compris que les céréales pouvaient être en danger, les observateurs de la qualité des aliments ont même ciblé les cafés de Tim Horton. (Je viens de me rendre compte que j’en ai un en ce moment, vais-je mourir?)
Mes chers collègues et moi-même disons ces faits depuis 10 ou 15 ans. Nous avons été sous le feu de nombreuses fois et avons été appelé des croyants alarmistes, extrêmes, ou tout simplement des connards. Bien que le #jemenfoutisme était omniprésent, les gens se réveillent lentement, accordons-leur encore dix ans et il en va de même pour les symptômes du gluten, car ils sont nombreux, trop nombreux pour être suivis, jusqu’à ce qu’ils trouvent une pilule pour en tirer profit, la communauté médicale le laissera passer.
Que pouvez-vous faire? C’est si simple. Vous voulez savoir si vous êtes sensible au gluten? Arrête de le manger !!! Donnez-lui un bon 3 à 4 semaines. Si vous constatez que les symptômes diminuent ou disparaissent, vous avez peut-être trouvé le problème principal de santé. Voici quelques liens pour vous aider dans le processus.
Liste des aliments avec gluten: que faut-il éviter et quoi manger
Symptômes d’intolérance au gluten
Arrête d’être si dur avec toi-même
Changer les habitudes prend du temps. Une fois que vous pouvez réaliser cela, vous savez que ce sera un processus long et ardu. Ce que vous avez maintenant, et que vous n’aviez pas auparavant, sont de meilleurs outils. Vous savez maintenant quoi et pourquoi votre corps a besoin de certains aliments, aussi inutile qu’ils soient. Vous pouvez reconnaître ces situations et les éviter. Vous ne pouvez évidemment pas toujours résister, mais au moins, vous faites des progrès. Donnez-vous une pause, une journée à la fois. Les trois ou quatre premières semaines sont les pires, car vous ne pouvez pas vraiment voir d’améliorations. Vous pouvez les ressentir cependant, ce qui est une bonne chose.
Avant, vous tombiez dans des pièges que vous n’étiez pas capable d’arrêter. Maintenant, même si vous cédez, vous faites un meilleur choix. Vous mangez moins, même si c’est de la malbouffe. Au lieu de tout sortir, la moindre quantité vous satisfera. Au lieu d’aller pour une triche totale, vous prenez quelques morceaux de chocolat. Au lieu de sauter des repas, vous vous assurez que vous mangez votre minimum de 3 à 4 repas par jour ou bien vous savez que vous aurez envie de tricher le soir venu, et vous le reconnaissez. C’est un processus d’apprentissage, surtout si c’est votre première fois. Vous devez apprendre à marcher avant de courir. Personne n’est né un maître!
Coach Eric
[i] https://opto.ca/health-library/blue-light-is-there-risk-of-harm
[ii] https://www.businessinsider.com/monsanto-beyer-merge-drop-monsanto-name-2018-6
[iii] http://non-gmoreport.com/articles/grim-reaper-many-food-crops-sprayed-with-weed-killer-before-harvest/
[iv] https://monsanto.com/company/media/statements/agent-orange-background/
[v] Glyphosate-based herbicides are toxic and endocrine disruptors in human cell lines. Gasnier C, Dumont C, Benachour N, Clair E, Chagnon MC, Séralini GE. Toxicology. 2009 Aug 21;262(3):184-91. doi: 10.1016/j.tox.2009.06.006. Epub 2009 Jun 17. PMID: 19539684
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.