La solution à vos résolutions de nouvelle année.
Comme à tous les 1er janvier, vous ferez face à vos nouvelles résolutions et essayerez de peine et de misère de passer la barrière des 3 semaines fatidiques ou l’échec est souvent au rendez-vous.
Ce qui suit vous aidera assurément à mieux entreprendre vos nouvelles habitudes et, surtout, les garder plus longtemps qu’un éternuement :
Je vais manger mieux
Votre définition de bien manger est souvent complètement dépassée et c’est la première de vos échecs vis-à-vis vos résolutions après seulement quelques semaines.
La nutrition est ce que je considère le plus important à personnalisé au niveau de votre condition physique générale. Investir dans les services d’un professionnel ne fera que vous apporter des résultats. Pensez-y bien! Il vous sera beaucoup plus dispendieux de recommencer à chaque année que de le faire qu’une seule fois de la bonne façon non?
Je vais commencer à m’entrainer.
Ici, c’est un peu comme l’alimentation, en un peu plus simple. Faire de l’activité physique est synonyme de bouger. Alors marcher sur un tapis pourra avoir les mêmes résultats que s’entrainer avec des haltères SI vous n’avez jamais rien fait dans le passé, pour les 4-5 prochaines semaines seulement, par contre! Vous en entendrez probablement plusieurs vous tirer de leur côté de la clôture en vous disant que l’un est meilleur que l’autre et LES DEUX AURONT RAISON!
Par contre, plus vous vous entrainerez, plus votre corps deviendra efficace pour subvenir à la nouvelle demande d’énergie et brulera, du même fait, moins de calories à l’effort. C’est donc à ce moment que l’un des types d’entrainement deviendra plus efficace que l’autre pour continuer à brûler des calories une fois l’entrainement terminés, et oui, il s’agit des poids et haltères. En effet, gagner de la masse musculaire augmente votre rythme métabolique de base, tandis que votre entrainement sur le tapis roulant a qu’un minime effet sur votre métabolisme et ce pendant un court moment seulement.
Une combinaison des deux maximisera vos résultats, mais sans le point numéro 1, cette étape sera vouée à l’échec.
Je vais cesser de manger des collations tard en soirée.
Souffrez-vous d’insomnie? Vous n’avez pas faim le matin? Aucune énergie au réveil? Vous avez des rages de sucres incontrôlables pendant la journée? Vous vous réveillez à tous les jours vers 3 heures du matin?
Ceux-ci ne sont que quelques problèmes liés avec les collations de fin de soirée. Arrêtez ce cercle vicieux est beaucoup plus simple que vous le croyez.
Le problème réel n’est pas vos collations de soirée, mais bien pourquoi avez-vous de tel envie tard le soir. Vous êtes probablement de ceux qui se lèvent le matin avec une rôtie et un café ou, pire, qui ne déjeunent pas du tout? Vous mangez probablement un maximum de deux repas par jour?
Votre corps vous crie qu’il veut plus de calories, voilà pourquoi rendu le soir, bien assis dans votre divan, devant la télévision et que le cortisol n’engorge plus votre système sanguin, vous avez soudainement envie de manger tous ce qui se trouve dans votre garde-manger. Certes, vous allez vous coucher bien plein et la tête vide, mais vous aurez des répercussions le lendemain matin (ici, prendre le temps de relire les questions du début). Vous venez de découvrir que vous êtes le principale suspect dans l’affaire ‘’ je comprend pas pourquoi je ne peux perdre du gras’’.
Coach Eric
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.