Temps de lecture: 2 minutes
La différence entre elle et lui
…En alimentation
Lui: quand il mange trop, oups, et la vie continue
Elle: son identité et estime de soi en prend un coup jusqu’à ce que punition s’en suive. Elle se retrouve en bataille constante entre excès et super restriction. Leur instinct complètement off compensera avec régime hypo calorique et des excès de cardio qui la mènera vers des excès de bouffe, encore une fois. La raison principale pour quoi elle se lance dans les excès est qu’elle se sert de son alimentation comme bouée de sauvetage contre son stress, anxiété, humeur, récompense, peine et frustration, et toutes autres émotions qu’elle affrontera pendant sa journée.
Lui : quand il prend du poids, oups et la vie continue
Elle : se pèse constamment pour en faire pratiquement une obsession. Elle se privera, avec une discipline et volonté exemplaire, mais son humeur et qualité de vie en prendront un coup.
Lui : ne mange pas assez de protéines,
Elle : encore pire, par peur de devenir un monstre.
Lui : ne mange pas assez de légumes, parce que ce n’est pas de la viande et sa goute rien. Si seulement il savait la différence entre vivre pour manger et manger pour vivre.
Elle : songe encore à devenir végétarienne, pas par principe, parce que elle a moins de chance de devenir un monstre, car nous le savons tous, la viande nous fait prendre de la masse musculaire de façon incroyable.
Maintenant, à l’entrainement.
Lui: pousse pour impressionner et passe la majorité de son temps à entrainer ses points forts. Lorsqu’un autre homme plus fort et impressionnant que lui entre en salle, son entrainement est soudainement moins intense (simple perception) du à la présence d’un alpha plus fort.
Elle : pousse avec une attention incroyable sur les détails. Les plus sérieuses augmenteront les charges graduellement, mais croiront tout de même que plus elles augmentent leurs poids, plus elles prendront de la masse musculaire. Ceci étant dit, les personnes les plus sérieuses que j’ai entrainé sont des femmes. Quand je dis go, elles le font sans se plaindre (seulement après).
Lui : augmente seulement à coup de 25 lbs sur le bench et une plaque (45 lbs) sur le squat, si il squat, espérant qu’il squat jusqu’a ce que le mollet couvre l’ischio. Les gars sont souvent les plus peureux. C’est-à-dire, j’augmente les poids ou l’intensité, ils vont chialer avant de commencer et me prévenir qu’ils vont probablement ‘’chier dans pan’’. Seulement parce qu’ils ont peur de ne pas surmonter le défi.
‘’Je ne suis pas là pour vous donner ce que vous pouvez faire facilement’’…En passant…
Elle : celle qui squat le plus bas, ont les plus belles fesses et jambes. Si elles squats jusqu’en bas, elles ont aussi probablement la même mentalité pour le reste de leur entrainement. Intensité, progression, amplitude complète et n’ont pas peur de pousser et de tout donner à l’entrainement.
Lui : Beau ti cul aussi quand il fait un beau squat.
Elle: Certaines ne font que des jambes, des fesses et abdos, elle prennent de la masse trop facilement avec le haut du corps (roulement des yeux avec un doigt enfoncé dans la gorge)
Lui : fait juste le haut de corps, car les jambes…faut faire les jambes ? Pourtant, je marche à tout les jours…. (Ok c’est tough batard, mais je ne veux pas passer pour un lâche)
Elle : s’entraine avec l’envie et même parfois la jalousie
Lui : s’entraine avec son ego. thats’ it.
Comme vous avez bien lu, il y a autant de problèmes des deux cotés de la clôture qui, malheureusement, est véhiculée par la désinformations et encore plus souvent, par la paresse.
Vous avez le choix de faire comme tout le monde ou de paver votre propre chemin. Si vous pensez que le chemin sera une ligne droite du point A au point B, vous commettez l’erreur la plus commune. Croire que tout se passera comme vous le désirez. Rien n’est plus loin de la vérité.
Maintenant, certains auront l’envie de m’envoyer un message ou d’écrire un commentaire du genre ”ben moi je ne…” ssshhhhhhhh
Ce blog n’a pas été écrit spécifiquement pour toi.
Mais si vous avez été offensé par ce billet, j’ai surement touché une corde sensible. Nous avons tous passé par là, alors vous n’êtes pas une petite fleur unique qui requiert une attention particulière. La terre continuera de tourner et vous continuerez de vous entrainez.
Regroupez-vous et faites de 2017 l’année qui changera tout.
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.