- Vous n’utilisez pas d’huile de poisson
Les huiles de poissons ont un effet positif sur la sérotonine, l’hormone de l’humeur. La sérotonine affecte l’humeur dans les deux sens[i], c’est-à-dire que le taux de sérotonine influencerait l’humeur et que les pensées positives ou négatives influenceraient le taux de sérotonine. Plus de 40 millions de cellules dans le cerveau sont affectées par la sérotonine ainsi que les muscles, le système cardiovasculaire et endocrinien. Une légère baisse de ce neurotransmetteur est liée à l’anxiété, l’obésité, l’insomnie et la fibromyalgie. Quelle est la cause d’un niveau de sérotonine à la baisse? La cigarette, déficience d’autres nutriments, l’alcool, le manque d’exercice, une déficience en vitamine D et la résistance à l’insuline, pour ne nommer que ceux-ci.
- Vous ne dormez pas suffisamment.
Dans plusieurs de mes blogues, dont 10 façons de détruire votre métabolisme, je touche souvent le sujet du sommeil, car je crois fermement qu’il s’agit du c’est problème le plus important de notre société actuelle. Les débalancements hormonaux qu’engendrent les troubles de sommeil mènent souvent à une augmentation de l’appétit et de la gourmandise. Le manque de sommeil diminuera votre habilité à métaboliser les hydrates de carbones qui facilitera le stockage des graisses, augmentera votre résistance à l’insuline, votre pression artérielle et vos chances de maladies cardiovasculaires.
Saviez-vous que dorénavant, le livre de record Guinness n’acceptera plus les records de temps sans sommeil, car ils les considèrent trop dangereux pour la santé (mais avaler des épées et manger du verre brisé reste toujours acceptable). Dites-vous donc que si ces personnes l’ont compris, vous le pouvez aussi.
- Vous considérez votre repas triche comme une récompense.
Je ne suggère plus les repas triches à mes clients, car ils dépassent très souvent les bornes. Cette récompense devient maladive et, rapidement, tout évènement devient une raison de tricher. Une bonne semaine au travail mérite un petit tour chez McDonalds, une journée éprouvante mérite bien un morceau (plusieurs finalement) de gâteau, etc. C’est tout simplement trop facile de trouver une raison pour se récompenser avec des aliments, je suggère donc plutôt un repas de ‘’Réinitialisation’’. Moins de calories et la perte de poids demandent à votre métabolisme de ralentir afin de préserver l’énergie[ii]. Une façon d’y remédier est de truquer le corps à penser qu’il n’entre pas en mode famine, hors le besoin de réinitialiser le métabolisme en lui donnant un peu plus de nutriments que les derniers jours.
La règle est de manger le repas habituel et d’inclure quelque chose que vous désirez réellement manger. En mode diète, nous avons tous le désir insatiable d’un certain aliment. Alors manger le repas habituel et comblé votre désir avec ce que vous désirez le plus. La triche ne doit pas être le repas complet jusqu’à ce que vous éclatiez. Vous n’avez qu’à satisfaire le besoin de prendre une pause coté diète et de réinitialiser votre métabolisme pour continuer de progresser.
- votre alimentation ne supporte pas vos entrainements.
Vous travaillez en salle de gym comme un cheval, mais vous mangez comme un oiseau. Quelque chose de désastreux vous arrivera tôt ou tard. Plus vous vous entrainez, plus vous devez nourrir votre corps avec de bons nutriments. Tu t’entraines 3 fois par semaine, tu dois manger 3 à 4 repas par jour. Tu veux t’entrainer 6 jours par semaine? Tu dois être prêt ou prête à manger 5 à 6 repas par jours pour bien fonctionner et continuer de progresser, que ce soit pour la perte de poids ou gain de masse musculaire. Vous ne croyez tout de même pas encore qu’il est impossible de perdre du gras et gagner de la masse musculaire du même coup?
- Vous avez écarté toutes sources de gras de votre alimentation.
Il existe plusieurs type de diètes et mode de pensés. Plusieurs types d’individus requièrent des réponses différentes aux types de diètes existantes et, de plus, chaque réponse résulte à une réponse hormonale différente d’un individu à l’autre. Pas facile hein?
Si vous suivez la recherche un peu, les opinions sont différentes et de toutes parts et c’est principalement la cause. Vous trouverez la recherche qui confirmera votre opinion qu’elle soit pour ou contre.
Les diètes élevées en gras (majoritairement très bas en hydrates de carbones) aide certainement la composition corporelle chez certains, mais une méta-analyse[iii] prouve qu’à long terme, ce type de diète peut avoir une incidence négative sur le système cardio-vasculaire. Ceci étant dit, l’autre extrême n’est pas non plus recommandé pour pratiquement les mêmes raisons[iv].
La majorité des recherches nous dirigent vers ce que je suggère jour après jour, une balance entre des protéines, des hydrates de carbones et des gras. Les types de diètes qui suivent cette tendance sont la diète Paléo et Méditerranéenne. Contactez-nous pour savoir comment adapter ce type de diète à votre mode de vie.
- Vous ne déjeunez pas.
Le seul moment ou vous devriez sauter le déjeuner est le moment où vous avez comme seule option des beignets ou des céréales avec du lait de soya. À ce moment, considérez le fasting intermittent forcé. Voici toutes les raisons pourquoi vous ne devriez pas sauter le déjeuner. La vérité sur les déjeuner santé
7. Vous mangez avant de vous couchez.
Probablement la raison pourquoi vous vous levez tout croche la matin après avoir enfoncé le bouton ‘’snooze’’ de votre réveil matin une dizaine de fois. Certains peuvent s’en tirer avec une petite collation (j’ai bien dit petite), mais ce ne sera pas éternel. Même un tout petit snack peut avoir de grosses répercussions. Le sommeil est une phase anabolique prononcée, qui accentue la croissance et réparation du système immunitaire, nerveux, musculaire et squelettique. Mangez avant de se coucher perturbe ce processus très important pour une bonne journée.
- Vous êtes un amateur de boisson énergisante.
Le problème n’est pas que vous buviez une ou plusieurs de ces boissons par jour (caféine et sucre en excès), mais bien le pourquoi vous ressentez le besoin d’en consommer.
- Vous blâmez votre génétique.
Peut-être que vous n’êtes pas choyé par la nature et que vous faites partie des pommes pourrîtes tombées de l’arbre, mais pourquoi rester assis sur votre popotin et laisser tomber avant même d’essayer? Revenez-en et faites quelque chose pour y remédier.
- Vous croyez fermement que ce que vous faites depuis des années est ce qu’il vous faut.
Plusieurs croient totalement à leurs propres mensonges dans le seul but de ne pas essayer quelque chose de différent, souvent plus dure que ce qu’ils sont habitués de faire. La peur de sortir de leur zone de confort. La première phrase que j’entends en consultation est ‘’Je sais que je mange bien’’.
Ce que vous me dites vraiment est que vous ne voulez absolument pas que je change quoi que ce soit à votre alimentation, sans ressentir un grand inconfort et une grosse source de stress.
La raison pourquoi vous ne pouvez respecter votre diète et que vous venez me voir est directement reliée à ce que vous faites comme type d’alimentation. Vous croyez probablement aussi que seul l’exercice vous aidera à perdre du poids et c’est aussi la raison pourquoi vous ne pouvez voir de résultats.
- Vous suivez les diètes de célébrité.
Gwyneth Paltrow est une pratiquante des détox aux jus. Très pratique lorsque vous avez une gardienne qui s’occupe de vos enfants 24 heures sur 24, un stress pratiquement inexistant, aucun problème financier et le métabolisme d’une marmotte. Reese Witherspoon a essayé la diète Babyfood. Une diète de 14 petits pots de compotes de bébé durant la journée et un souper normal. Il s’agit d’une diète pratique, car tous se transporte facilement et elle ne nécessite aucune réfrigération. Si mastiquer vous demande trop de travail, vous avez trouvé ce qu’il vous faut.
- Vous ne mesurez pas votre pourcentage de gras.
Comment savez-vous si votre diète est efficace ou non? Votre motivation vient dans le fait que vous pouvez voir par des chiffres que votre plan fonctionne, non? Les yeux ne peuvent voir ce que les pinces peuvent prouver.
- Vous ne faites que du cardio.
Le cardio comme unique entrainement ne sera jamais aussi bon que la combinaison de celui-ci avec un entrainement en force/hypertrophie. Une étude japonaise[v] a démontrée qu’un peu de cardio après un entrainement est bénéfique afin de maintenir la souplesse des artères. Une meta-analyse[vi] a même démontrée que pour les personnes obèses, la combinaison des deux est la méthode optimale pour une perte de poids santé et est recommandé pour la prévention et le traitement du surpoids et d’obésité.
- Vous ne mangez pas assez.
Lorsque vous ne mangez pas assez, votre système ne tardera pas à passer en mode famine. Vous avez trouvez la meilleure façon de ralentir votre métabolisme et de rendre plus difficile la perte de poids et le gain de masse musculaire.
- Vous suivez les conseils du gouvernement.
Le guide alimentaire Canadien doit absolument être révisé, du moins c’est ce qu’un rapport du comité sénatorial a affirmé. Restriction de la consommation des produits transformés et taxes sur les breuvages sucrés sont parmi les suggestions du comité, car ils sont convaincus que le guide a grandement contribué à l’augmentation du taux d’obésité et des maladies chroniques liées à ces problèmes.
Les recommandations du Guide alimentaire ne devraient-elles pas refléter ce que la science et la médecine dictent en matière de santé et nutrition? Pourquoi alors retrouves-t-ont certaines industries, comme l’institut canadienne du sucre (site web rempli de recherches demandant plus de profondeur dans les études et que les conclusions sont vagues), Les producteurs laitiers du Canada, Kellogg’s Canada et Weston Bakeries (chefs de file de l’industrie des produits de boulangerie et de pâtisserie en Amérique du Nord) siègent sur le comité des investisseurs du Guide alimentaire et son impliqués dans les décisions de révisions ? Des millions de dollars sont en jeux pour ces grandes compagnies.
Malheureusement, le guide ne tient pas compte de notre réalité actuelle. Il n’a pas beaucoup changé depuis 1942. Due à la pauvreté et le rationnement en période de guerre, ils recommandaient des quantités que nous savions sous-optimales, mais facile à atteindre pour la majorité de la population.
Un principe réside, le guide n’a que des recommandations générales, qui ne tiennent pas compte de vos dépenses énergétiques journalières et activités physiques. La meilleure façon de débuter un plan alimentaire est de consulter un professionnel qui saura vous guidez vers vos objectifs en élaborant un plan conçu pour vous et vos besoins particuliers.
- Vous êtes désillusionné sur votre échéance de perte de poids.
La majorité des gens échouent, car ils ne peuvent se fixer des objectifs réalistes. Vous ne pouvez malheureusement pas renverser le dommage fait pendant ces dernières années en l’espace de seulement quelques semaines. Peut-être serez-vous capable de le faire rapidement, mais dites-vous bien que plus vite vous perdrez du poids, plus difficile ce sera de le garder. Visez 1 à 2 lbs de perte de gras par semaine pour atteindre votre objectif. Alors 50 lbs à perdre peut vous prendre pratiquement 1 an. Trop long? Ca ne semblait pas être le cas lors de vos excès et toutes ces années avec votre surplus de poids. Vous auriez du y penser avant. Je sais, la vérité peut parfois choquer.
Bien à vous!
Eric
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.