Avant de débuter, je dois vous avertir de l’honnêteté donc je ferai preuve dans cet article. Certains points seront probablement difficile à avaler, car certains ce reconnaitront. Par contre, je dois vous confirmer, qu’après plusieurs années dans le domaine, plusieurs internes effectués avec les meilleurs au monde et plusieurs élèves qui ont fait, à leur tour, des internes chez nous, je pense être en mesure de vous énumérer le top 10 des erreurs commises par le client et l’entraineur. Prenez cet article avec un grain de sel et si vous êtes offusquez par le contenu, cliquez sur fermeture de la page et j’arriverai, tout de même, à dormir ce soir.
Si vous allez dans un gym régulièrement, vous avez surement étudié un des entraineur, car vous aviez l’intention d’utiliser ses services. Vous avez assurément remarqué ceux qui se démarquent du troupeau, ceux qui font la différence et qui aiment ce qu’ils font.
Vous avez surement aussi remarqué ceux en qui vous n’auriez pas nécessairement confiance, car ils semblent manquer de professionnalisme, ne semble pas appliquer leurs propres conseils, etc.
(Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d’un féminin et d’un masculin.)
Si vous êtes un entraineur, prenez au sérieux ce qui suit et si vous pensez investir dans un entraineur, remarquez ces quelques petits problèmes qui rendront votre expérience et votre investissement désagréable. Alors, avant d’engager un entraineur broche à foin, lisez ceci et observez ceux qui y sont pour faire une différence dans votre vie et améliorer votre santé ou juste pour un petit coup d’argent en vous disant exactement ce que vous désirez entendre.
1. Ils vous regardent faire 20-30 minutes de cardio dans votre session de 60 minutes
Voici l’exemple d’une session perdue, une perte de temps et d’argent monumentale. Si vous êtes du genre à vouloir parler plus que de vous entrainez, allez au salon de coiffure et confiez vous à votre coiffeuse ou coiffeur. Sérieusement, si vous avez absolument besoin de compagnie pour votre cardio, allez-y pendant l’heure des personnes âgées du matin, ils ont aussi besoin d’une bonne compagnie pour faire leur cardio.
Votre entraineur devrait vous expliquer qu’il existe plusieurs façons plus enrichissantes et effectives de faire vos entrainements cardio vasculaire. Le cardio à longue durée à ses qualités et tout le monde peut en bénéficier, par contre, je ne crois pas qu’il doit être supervisé jusqu’à ce point. Faites-le à la fin de votre session et ne perdez pas votre argent avec un chaperon pour la moitié de votre session d’entrainement.
2. Vous faites des abdominaux à chaque entrainement.
Soit que votre entraineur est un fou des entrainements de type ‘’fonctionnel’’ ou que vous lui avez demandé de faire des abdos à chaque entrainement pour perdre votre ‘’bédaine’’.
D’une façon ou d’une autre, je crois que c’est une mauvaise planification/programmation et explication de la part de l’entraineur. Il existe de bien meilleures méthodes et exercices que les fameux crunch et redressement assis pour avoir des abdos ‘’fonctionnel’’. Il est prouvé que les exercices tel que deadlift et pull ups activent les abdominaux de façon optimale.
Votre entraineur devrait aussi être en mesure de bien vous expliquer le concept de la différence entre la couche de gras qui enrobe vos abdos et le muscle lui même.
Vous ne pourrez jamais surentrainer une mauvaise diète.
Une des notions de physiologie la plus simple. Malgré tous les efforts possibles et le nombre de redressements assis que vous ferez, vous ne pourrez enlever la couche de gras qui couvre vos abdos qu’avec une alimentation saine et bien planifiée.
Je n’ai rien contre le fais de faire des abdos régulièrement, j’aime, toutefois, mieux un travail intelligent et surtout d’éviter les pertes de temps. Si le travail est bien fait et que vos entrainement son efficaces, vous perdrez du gras et commencerez à voir vos abdos, et ce, sans avoir fait des tonnes de redressements.
3. Vous ne levez pas plus que 3 lbs lors de vos entrainements.
Vous croyez que j’exagère? Une entraineure de renom (dit-il en ravalant le vomit dans sa gorge) nommé Tracey Anderson, véhicule ce message depuis quelques années. Je connais des femmes qui ont des sacs à main plus pesant que 3 lbs. Si nous écoutons cette logique, aucune femme ne devrait prendre son propre enfant. Ce type de conseil véhicule encore et continue le stéréotype que la femme doit rester maigrichonne et faible, incapable d’effectuer des tâches difficiles et complexes. Je dois aussi faire une mention honorable aux entraineurs qui écoutent ce que leurs clientes veulent, c’est-à-dire, de ne pas prendre trop de charges lourdes, car ils sont du genre à prendre de la masse musculaire rapidement. L’entraineur doit prendre le temps d’expliquer, pas seulement compter vos répétitions et se montrer les abdos sur instagram.
Elle et son message sont, à mon avis, une honte pour l’industrie et malheureusement, il y aura toujours quelques poissons qui mordront à l’hameçon.
4.Vos poids n’augmentent pratiquement jamais.
Comparativement au petit cerveau du numéro 3, ceci n’est pas vraiment intentionnel. Du au fait qu’ils ne peuvent faire ou ne croient pas à l’entrainement en force, ils n’augmentent pas les charges autant qu’ils le devraient. Certains clients peuvent augmenter les charges très rapidement, et d’autres ont une peur bleue d’augmenter leurs charges car ils croient qu’ils auront nécessairement un gain musculaire. Pensez que prendre plus de poids vous fera devenir Hulk est comme penser que prendre le volant vous fera devenir un conducteur de F1.
Rappelez-vous qu’un entrainement exactement pareil au dernier est un entrainement complètement perdu.
5. Montagne russe émotionnel
L’entraineur a un travail à faire, soit vous apportez des résultats. N’essayez pas de savoir ce qui se passe dans la vie personnelle de votre entraineur et il devrait, lui aussi, faire de même. Je comprends qu’il se développera une sorte de relation amicale, mais il faut toutefois garder en tête que vous êtes là pour une seule et bonne raison, avoir des résultats. Il y aura des moments ou vous devrez expliquer votre vie privée mais, à mon avis, l’entraineur doit se réserver une petite gêne.
J’entends déjà certain crier tout haut que ce n’est pas humain, mais bien un signe de transparence. Oui, mais à la fin de la journée, le but est de faire respecter le plan. Comprendre le coté psychologique fera toujours partie de notre travail d’entraineur. Le client en a assez de ses tracas qu’il ne devrait pas commencer à gérer celui de son entraineur.
Avez-vous déjà essayé de faire des diètes à vos familles et vos amis? Je peux vous assurez une chose, même si ils vous adorent, ce sera toujours plus difficile de faire respecter vos notions par vos proches que par vos clients. Êtes-vous confortable à payer vos amis pour leurs services, ou est-ce confortable de demander à vous faire payer pour vos services lorsque ce sont vos amis? Soyez honnêtes.
Gardez l’approche professionnelle et l’opinion, autant du client que de l’entraineur sera respectée. Un peu dure comme approche, mais elle fonctionne. C’est de loin, l’erreur la plus commune de chacun des entraineurs qui viennent en internat chez nous.
6. Ils ne voient pas la nécessité de prendre le pourcentage de gras.
Ce qu’ils veulent vraiment dirent est qu’ils ont une peur bleue de savoir si le travail qu’ils font avec vous fonctionne ou pas. Ils ont peur, car ils il y a une forte probabilité que vous décidiez de ne pas continuez avec eux.
Par contre, ce que les deux camps doivent réaliser est que si chacun font leurs parts, il est pratiquement impossible de ne pas avoir de résultats. Même si vous avez le petit cerveau du point numéro 3, vous aurez des résultats si vous faites vos devoirs en nutrition. Vous devez vous rappelez que vous ne passez que 2-3-4 heures par semaines avec votre entraineurs, alors vous avez la plus grosse partie du blâme.
Exigez de faire votre pourcentage de gras, car c’est la seule et unique façon de savoir si ce que vous faites vous apporte des résultats. Vous devez avoir un retour sur votre investissement.
7. Visiblement, ils ne pratiquent pas ce qu’ils prêchent.
Dans le domaine, il y aura toujours l’éternelle question. Il y a quelques entraineurs(e) qui ne suivent visiblement pas ce qu’ils ou elles conseillent. Je ne crois pas qu’ils devraient avoir l’air de faire des compétitions à l’année, mais tout de même avoir une bonne santé et ne pas avoir l’air du bonhomme Michelin. Certains crieront à l’indignation et que la forme et santé physique n’est pas le reflet des connaissances. Le contraire s’applique autant. Ce n’est pas parce que l’entraineur a un pourcentage de gras en bas de 5 % à l’année qu’il a les compétences pour vous entrainer.
Prenez bien le temps de l’observer, demandez une consultation gratuite et un curriculum si vous avez des doutes sur ses compétences. Avant d’investir à la bourse, vous étudiez les titres pour être sure d’un retour sur votre investissement? Faites de même avec votre prochain entraineur.
8. Le technicien
Votre entraineur doit avoir la capacité de vous enseignez les exercices avec seulement 1 à 2 répliques par séries. Enseignez comment exécutez un exercice ne devrait jamais être une conférence.
Expliquez comment faire un benchpress ne devrait pas prendre 3 minutes autant que ‘’contracter les abdominaux’’ ne vous aidera pas à faire un Biceps curl. Sur-enseigner l’entrainement et comment exécuter certains exercices ne fait que compliquer les choses. Le travail de l’entraineur est de simplifier ce qui est parfois complexe pour le commun des entrainés. Même si parfois l’entraineur doit démontrer qu’il maitrise son art, à la fin de la journée, ce qui importe est qu’il est capable de produire des résultats non?
9. L’éducation continue
À quand remonte la dernière fois qu’il a pris une formation, conférence ou cours quelconque? Dans notre domaine, l’éducation continue est extrêmement importante. Ceux qui investissent dans leurs savoirs paient toujours les meilleurs intérêts.
10. Abus des médias sociaux.
Afficher des résultats, des citations ou peu importe la source de motivation, je n’y vois aucun problème. Par contre, lorsque les médias sociaux deviennent un moyen de se défouler et de crier tout haut ses problèmes personnels, j’y vois un très gros manque de professionnalisme. Imaginez-vous entrainer avec cette personne pendant une heure lorsque tout lui tape sur les nerfs?
Personne ne veut de négatif dans son entourage et lors de vos entrainements, vous aurez besoin du maximum de motivation, alors choisissez quelqu’un qui reflète vos convictions et qui n’est pas bipolaire émotionnellement. Tout le monde peut avoir de mauvaise journée, mais personne ne devrait endurer la mauvaise journée des autres.
En lisant ceci, je suis certains que vous avez eu quelques personnes en tête et si vous êtes un entraineur, vous avez surement vécu quelques-unes de ces expériences durant votre carrière et il n’y a rien de mal là dedans. Sans honte, j’avoue que j’ai probablement fait une ou plusieurs de ces erreurs lors de mes 20 ans de carrière, mais j’ai appris de celles-ci. Soyez objectifs, clients et entraineurs. Il existe un entraineur pour chaque type de client. Trouver le bon est une questions d’essais et erreurs, comme la vie.
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.