Chaque début d’année voit sa part de nouveaux ‘’athlètes’’ dévoués à l’entrainement qui font à peut prêt n’importe quoi car, nous le savons tous, s’entrainer et bien manger est ‘’facile’’.
Vous n’avez qu’à vous entrainer à tous les jours et faire tous ce que vos amis, tantes et oncles, amis de vos amis ou voisins vous ont dits de faire, car comme cette technique à donner des résultats à ces personnes, elle vous en donnera aussi!
Voici l’erreur la plus commune des résolutions de nouvelles années.
Elle est aussi la raison pourquoi autant laisseront tomber leurs résolutions, comme s’il s’agissait de patates chaudes.
Conseil #1
De suivre les recommandations de vos amis ou de vos connaissances est voué à l’échec. Ce n’est pas parce que quelqu’un a de bons résultats que vous en aurez aussi et que vous devez faire exactement ce qu’ils ont fait.
Ma mère (et la votre aussi) m’a toujours dit : ‘’ Si t’es amis se lancent en bas d’un pont, les suivras-tu?’’
Même s’ils ont reçu des conseillent de professionnels, cela ne veut pas dire, pour autant, que le programme et/ou protocole qu’ils suivent sera adapté à vous.
J’en conviens, c’est cher de choisir d’avoir un plan adapté à nous et de faire affaire avec un professionnel. Votre entourage l’a vue comme un investissement, et vous, comme une dépense, voilà la grosse différence. Ils savent qu’ils auront un retour sur leur investissement, vous, vous en êtes pas encore certain. Vous ne savez pas si c’est pertinent d’y investir un montant et de mettre les efforts nécessaires à l’atteinte de votre objectif afin d’avoir les résultats escomptés…
Ça ne fait pas de vous une mauvaise personne, mais avant de pointer du doigt, je crois qu’une petite introspection est requise.
Conseil #2
Suivant le conseil #1, vous décidez d’aller voir l’entraineur de votre soit disant amis. Il s’agit d’une bonne décision, mais avant d’aller le consulter, soyez bien certain de ce que vous voulez. Prenez le temps de vous élaborer des buts clairs et précis. Des buts tels :
- ‘’Je veux perdre du poids.’’ Il s’agit d’un objectif très vague et simple. Tout le monde veut perdre du poids, mais une fois le premier 5 lbs de perdus et l’anticipation de l’effort requis pour les prochaines 15 lbs, la plupart réajustent leurs objectifs à la baisse.
- ‘’Je veux avoir l’air d’elle’’ (Début de la chanson thème du film mission impossible). Les comparaisons et la jalousie rend notre société malade. Toutes les femmes veulent avoir l’air d’ ‘’elle’’, mais si seulement elles pouvaient voir le vrai visage de cette soi-disant ‘’elle’’. Les photos, magazines ou les profils des médias sociaux ne sont qu’une image d’un instant parfait, image bien loin de la réalité. Même si les abdominaux et les fesses de fer sont présents à tout moment et non pas seulement pour l’instant d’une session photos planifiée, êtes-vous vraiment prête à faire ce qu’elles font, jour après jour, soit les entrainements, la diète et le mode de vie pour atteindre vos résultats? Et ce, pour une période de 6 mois et même plus?
- ‘’Je veux perdre le 5 lbs que j’ai pris pendant le temps des fêtes.’’ Soyez réaliste pour un moment. Seulement 5 lbs? Débutez un plan d’entrainement et essayez d’avoir une santé optimale n’est pas question de quelques semaines. Mon meilleur conseil est de le faire graduellement et d’une façon intelligente. Ce sont des habitudes que vous devez entreprendre d’une façon hebdomadaire, à l’année longue.
Conseil #3
Pour ceux et celles qui croient tout de même qu’ils sont capable de se débrouiller seul, en salle de gym, voici l’erreur que vous avez faites et que vous refaites à tous les mois de janvier.
Le fameux cardio et tapis roulant.
Tout le monde se lance sur le tapis, comme s’il s’agissait de la solution miracle pour la perte de poids. En considérant que 6000 à 7000 pas constituent le nombre de pas moyens dans une journée, pas certain que marcher plus est la solution… Cependant, l’avis de la population et la facilité de l’entrainement la rend plus populaire. Vous aurez peut-être des résultats si vous êtes un débutant, mais ce qui active réellement votre cœur sont les muscles. Tous ceux qui entreprennent un programme d’entrainement musculaire ET un entrainement de type cardio-vasculaire ont un taux de réussite plus élevé que ceux qui ne font que du cardio. Leur métabolisme est aussi plus optimal que ceux qui ne font que de la marche. Gagnez un petit 5 lbs de masse musculaire vous fera bruler environ 250 calories de plus dans la journée, et ce, sans avoir levé un seul doigt.
Comment? Un petit programme de base dans un centre d’entrainement peut vous donner plus de résultats et vous assurez un retour sur votre investissement. Vous désirez un plus gros retour? Contactez-moi ou contactez l’un de mes confrères.
J’en conviens que l’effort et la difficulté sont plus accrus, mais les résultats arriveront plus rapidement et dureront plus longtemps.
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.