Ce petit article ne sera pas trop compliqué. Il s’agit de méthodes données en rafale et faciles à afficher sur votre réfrigérateur. Si vous avez besoin de preuves scientifiques pour valider mes suggestions, faites vos propres recherches, comme je le fais régulièrement. Mon but pour ce blog est qu’il soit pratique et non pas une recherche scientifique. Amusez-vous bien et appliquez ce que vous jugez le plus important pour votre situation et vos besoins.
- Écrire vos buts
Il est prouvé scientifiquement qu’écrire vos buts vous donnera plus de chances de les atteindre.
- Ne jamais dire aux autres ce que sont vos buts
Il est aussi prouvé scientifiquement que de dire vos buts et objectifs à quelqu’un vous enlèvent des chances de les atteindre. C’est-à-dire que parler de vos buts est vu comme si vous l’aviez déjà atteint par l’acclamation et la vue d’une réussite par ses pairs, alors vous le voyez comme si vous l’avez déjà réussis.
- Déjeuner sainement
Les soit disant déjeuner santé d’autrefois, comme le bol de céréales et les yogourts sans gras sont obsolètes. Une source de viande (protéine) et de gras (noix, huiles ou avocat) sont recommandées afin de bien préparer vos neurotransmetteurs pour la journée.
- Couché vous tôt
Je recommande à mes clients de se coucher avant 10h pm maximum. De cette façon nous limitons aussi les ‘’sucreries’’ ou les gourmandises de fin de soirée.
- Levez-vous tôt
Si vous appliquez le point numéro 4, vous n’aurez pas de difficulté à vous lever tôt. La magie est que si vous commencez à appliquer le numéro 4 ou le numéro 5, l’un engendrera l’autre. Vous serez, de même fait, plus performant au travail et lors de vos entrainements. Poufff!!!
- Huiles de poissons
Si vous me demandez quel supplément a le pouvoir de régler plusieurs problématiques, symptômes ou conditions d’un seul coup, je vous nommerais tout d’abord les huiles de poissons. Comme je vous l’ai dit plus haut, faites vos recherches, c’est la meilleure façon d’apprendre. Il y en a tellement que ce petit blog deviendrait facilement mon prochain livre.
- Ne regardez pas la télévision
À force de se faire bombarder à toutes les 10 minutes avec des annonces de malbouffe, il devient plus difficile de résister à la tentation. De plus, le régime de peur des médias ne fait que vous rendre plus stupide. N’oubliez pas que la peur vend. Ne vous abaissez pas à leur niveau et n’embarquez pas dans leurs jeux.
- Faites un journal de gratitudes.
À tous les soirs avant de vous coucher, écrivez tous ce qui vous a semblé positif lors de votre journée. Lorsque viendra un moment où tout ira moins bien et que des idées de merdes s’empareront de votre boite à pensées, relisez les soirs précédents de votre journal. Vous verrez, comme par magie, plusieurs de vos soucis s’envoleront d’eux-mêmes. Une autre option serait de regarder les nouvelles, vous verrez qu’il y a toujours pire. Cependant, ne les regardez pas avant de vous coucher.
- Gérez votre temps en fonction de vos repas
Préparez votre journée d’avance. Vous savez exactement où vous allez être vers 8am, midi, 15h et 18h, exactement les heures que vous devriez manger. Les études démontrentù que pour stabiliser notre glycémie, le ‘’truc’’ est de manger à des intervalles régulières. Alors, planifiez votre journée autour de ces heures et le tour est joué.
- Gérez votre stress
Moins stress = moins de cortisol.
Moins de cortisol = perte de gras plus facile.
Vous connaissez les sources de vos stress. Alors agissez maintenant! Éliminez les personnes négatives de votre vie, prenez des vacances plus souvent, sortez prendre de l’air, etc.
- Consommez plus de protéines
Les recommandations sont en moyenne entre 1gr à 2gr par lbs chez l’homme et 0.75 à 1.5 gr/lbs chez la femme. J’ai rarement vue quelqu’un qui atteint ce niveau dans son alimentation quotidienne.
- Moins de glucides
Le petit excès d’hydrates de carbones dont vous avez été ‘’victime’’ ces derniers mois est la raison pour laquelle vous avez décidé de perdre du gras et aussi la raison pour laquelle vous avez cliqué sur le lien de ce blog non? Alors, coupez dans les hydrates de carbones simples comme le sucre, le pain, les patates, les céréales et les fruits (oui fruits) pour une période de 2 à 3 semaines maximum. Non, plus ce n’est pas mieux. Ceci agira comme une petite ‘’détox’’ pour votre foie et votre gestion de l’insuline vous en remerciera.
- Plus de glucides
‘’Hey le gros, tu te contredis’
Et moi de répondre : ‘’Pas du tout’’
Après avoir fait la petite ‘’détox’’ du point précédent, votre capacité à gérer l’insuline sera beaucoup mieux, alors réintégré graduellement les fruits, les patates sucrées et le riz sauvage. Cependant, priorisez toujours les légumes de couleurs en quantité astronomiques.
- Les repas triches
Aaaahhh les fameux repas triche!
Voici quelques consignes :
-Il faut les mériter.
-Ne trichez JAMAIS en compagnie de personnes qui vous font ‘’chier’’.
-Pas de gluten
-Prenez des enzymes digestives
-Mangez votre repas régulier et choisissez ce dont vous avez le goût de manger.
L’erreur la plus commune est de croire que vous pouvez manger absolument tout ce que vous avez le goût comme cochonneries depuis les trois derniers mois en un seul repas…
- Comptez les calories…
…si vous voulez devenir fou et perdre votre temps. Sérieusement, 500 calories de croustilles au ketchup n’a pas le même effet sur notre corps que 500 calories provenant d’un steak de bison. Même ‘’Weight Watchers’’ a admis que compter les calories était une grosse erreur.
- Sans farces, comptez les calories.
Seulement qu’une fois, pour réaliser que vous ne mangez vraiment pas assez pour ce que vous dépensez comme énergie. Je le fais régulièrement pour mes clients et leurs expressions faciales changent à toutes les fois, leurs habitudes aussi.
- Essayer le style Crossfit
Je suis extrêmement sérieux lorsque je dis que le crossfit est une des meilleures choses qui soit arrivé au monde de l’entrainement dernièrement. Dans mon temps nous appelions ça des supersets et giansets, mais bon. Ce style a permis de démontrer aux petits Joe bras dans les gymnases que leurs intensités n’est pas vraiment aussi intense qu’ils le croyaient.
- Essayez le bodybuilding
Oui! Toi le crossfitteur, c’est possible de faire juste des bras ou des flexions du genou/leg curl. Tes articulations te remercieront. Un petit plan d’hypertrophie de temps à autre peut t’aider à améliorer tes records personnels et augmenter ta masse musculaire. Il sera même possible de perdre du gras du même coup. Une bonne périodisation annuelle peut t’aider à t’améliorer sur tous les points de vue.
- Gagnez de la masse musculaire.
Pas seulement pour les adeptes de crossfit, mais pour toute la population en générale. Plus tu as de la masse musculaire, plus il est facile de bruler du gras. Le plus important reste, tout de même, qu’en vieillissant nous perdons de la masse musculaire, que nous le voulions ou pas. Le but est donc de ralentir le processus le mieux que nous le pouvons.
- Laissez tomber l’électronique
Je sais que tout le monde s’attendait à avoir plein de conseils sur l’entrainement et la nutrition. Le problème est que ces conseils doivent être individualisés afin de pouvoir en bénéficier au maximum. Le plus gros problème est toutes les petites distractions de la journée qui vous empêchent de vous garder motivé, réaliste et concentré sur la tâche à accomplir. La procrastination à son meilleur.
La personne moyenne passe environ 23 heures par semaine sur ses courriels, ses messages textes et sur les médias sociaux. Quelle est l’excuse la plus commune pour ne pas s’entrainer et bien manger?
JE N’AI PAS LE TEMPS!!!
A+
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.