Vous êtes-vous déjà levé en vous frappant le petit orteil sur le coin du bureau? Pour plusieurs, ce petit incident reflètera, malheureusement, toute la journée à venir. Je peux vous assurez que, si vous anticipez que vos confrères de travail vous feront chier des agrafes à la première occasion qu’ils ont, ils pensent la même chose que vous.
La petite boite, qui prend la majorité de vos décisions durant la journée, communément appelée le cerveau, vous permet aussi de contrôler vos attitudes. Qu’elles soient positives ou négatives, vous avez toujours le contrôle de vos pensées. Vous êtes, sans contredit, le seul maitre de vos résultats. Ce que vous pensez, vous le devenez.
Comme plusieurs recherches le prouvent et comme nous l’avons mentionné dans notre dernier article sur les déjeuners : « la vérité sur les déjeuner santé », ce que vous mangez influencera le reste de votre journée. Voici, donc, quelques autres petits conseils qui vous guideront vers la journée idéale.
Laissez de coté la caféine…
Si cette suggestion vous donne subitement envie de vous coucher en position fœtale et de pleurer, votre petite routine du matin cache peut-être quelque chose de plus important. Une tasse ou deux de café peuvent même être excellentes pour la santé. Cependant, lorsque votre corps en demande un excès pour le simple fait de se réveiller et de commencer à fonctionner, il y a une problématique et ce n’est surement pas ce donc vous avez vraiment besoin. Généralement, la réponse aux effets du café est différente d’une personne à l’autre.
De récentes recherches démontrent qu’il existe deux types de personne, soit ceux qui métabolisent le café rapidement et ceux qui le métabolisent lentement. Ces derniers ont souvent des symptômes comme des tremblements ou se sentent surexcités. S’ils en consomment autant durant plusieurs jours, ils auront souvent des troubles de sommeil marqués. Il existe même une corrélation entre les métaboliseurs lents et un risque plus élevé d’infarctus (1).
Si vous décidez de couper le café, il faut absolument augmenter votre consommation d’eau. Vous allez surement passer une petite période de sevrage, ce qui est tout à fait normal, mais vous n’allez évidemment pas en mourir. Un bon déjeuner vous aidera à traverser cette période plus facilement. Voici quelques bons exemples de déjeuner à suivre;
« La vérité sur les déjeuners santé »
Le transport en commun intelligent.
Il existe une application sur vos téléphones intelligents qui vous permet d’enregistrer, ce que nous appelons, des ‘’podcasts’’. Il est possible d’en trouver sur plusieurs sujets intéressants. Il y surement quelque chose qui peut vous aidez et vous instruire sur un sujet qui vous est cher. Votre chemin du travail matinal sera beaucoup plus efficace que votre partie de ‘’Angry birds’’.
Bougez!!!
Ai-je vraiment besoin de vous le dire? Peut-être pas pour la majorité de ceux qui lisent mon blog, mais souvent, lorsqu’on perd l’habitude, il est facile d’oublier à quel point il est important de bouger.
Souriez!!!
À n’importe qui, pour le plaisir, sans rien attendre en retour.
Il y a quelques années, j’étais au comptoir en attente de payer, lorsque deux personnes âgées avaient visiblement des petits problèmes avec leurs sacs trop lourds. De plus, l’homme avait énormément de problèmes à marcher et il était visiblement stressé par les autres personnes derrière lui qui démontraient leur impatience.
Voyant leur anxiété causée par les personnes derrières, j’ai décidé de les aider en prenant leurs sacs jusqu’à leur voiture. Ce qui m’a le plus frappé est le calme de la dame envers son mari. Malgré sa douleur, il essayait de marcher le plus rapidement possible et elle restait très calme en faisant du mieux qu’elle pouvait.
Une fois les sacs à la voiture, j’ai donné un coup de main à l’homme pour qu’il entre dans sa voiture et il me dit : ‘’Merci mon garçon, quelque chose de bien s’en vient pour toi, quelque chose de très bien.’’
Je me souviendrai toujours de ses yeux et son sourire.
Sortez!
Sortez jouer dehors! Je me souviens que lorsque j’étais plus jeune (parce que je le suis encore, juste moins), ma mère me disait, à la première occasion, d’aller jouer à l’extérieur. Elle n’avait pas à me forcer, j’étais toujours à bicyclette ou en train de courir et jouer avec mes amis. De nos jours, les jeunes sont coincés à l’intérieur avec leurs tablettes, c’est même devenu leur propre définition du sport.
Vous vieillissez seulement lorsque vous arrêtez de jouer.
Entrainez votre instinct.
Comment entrainer cette petite voie qui vous dit si vous êtes sur la bonne voie? Lorsque quelque chose ne va pas comme prévue, révisez, analysez et posez-vous les vraies questions. Il existe une énorme différence entre :
‘’Pourquoi ne suis-je pas capable de faire…’’ cette question vous donnera toutes les réponses pourquoi vous ne pouvez pas le faire…
‘’ Comment puis-je faire…’’ cette question vous donnera toutes les réponses sur comment vous pourrez le faire.
Demandez à cette petite voie comment vous pouvez le faire et elle vous donnera les solutions.
Identifiez et éliminez
Notez attentivement vos habitudes. Identifiez celles qui vous limites le plus ou vous gardent loin de vos objectifs. Éliminez la.
Entrainez-vous en force
Soulevez des charges, déposez-les et recommencez. Si c’est facile, prenez plus lourd et répétez. Faites ceci pour environ 8 à 10 séries. Bon entrainement.
Soyez responsable de votre santé
Il n’y a personne qui ne mange par accident et personne n’est forcé de rester assis pour des périodes prolongées.
Offrez votre aide
N’attendez pas que quelqu’un vous le demande. N’attendez pas le moment le plus opportun en VOTRE faveur pour aider quelqu’un dans le besoin. Faites-le, sans rien attendre en retour. Le karma vous le redonnera un jour ou l’autre.
CHILLAX
Plusieurs personnes ne peuvent décrocher, ni le soir, ni le jour, en fait jamais. À la maison, le soir, tamisez les lumières pour donner le signal à votre cerveau qu’il est temps de s’arrêter. Prenez du temps pour vous! N’importe quand. N’attendez pas le moment idéal, faites-le…
Riez!!!
Une journée sans rire est une journée perdue.
-Charlie Chaplin
Soyez conscient de ce que vous mangez.
Le guide alimentaire canadien recommande 8-10 portions de céréales par jour. Un bagel représente 4 portions et non pas seulement une. Informez-vous et lisez plus loin que les gros titres.
Soyez honnête avec vous-même.
Une fois que vous réalisez que vous devez perdre du poids, il est déjà trop tard. Vous auriez du commencer il y a un certain temps.
Gâchez votre appétit.
Une heure avant de manger, servez-vous un plat de légumes crus. Pensez-y. Repas défensif.
Faites une sieste.
Une sieste de seulement 20 minutes vous rafraichira et vous laissera alerte mentalement pour le reste de la journée. Mon truc est qu’aussitôt que je ressens une légère fatigue au niveau de mon corps, je prends le temps d’aller m’étendre, je laisse mes respirations devenir de plus en plus profondes et le tour est joué pour les vingt prochaines minutes.
Demandez de l’aide.
Ça ne fera pas de vous une mauvaise personne de vous arrêter et de demander les directions, cela pourrait même vous sauver du temps. Malheureusement, vous êtes peut-être celui ou celle qui a besoin d’aide. Il ne s’agit évidemment pas d’un signe de faiblesse! Ne le dites pas à personne et payez-vous une visite chez un professionnel qui vous aidera à trouver quelques réponses et pourrait même vous aidez à trouver les bonnes questions.
Soyez prêt.
Sauter des repas est à proscrire, ce qui est le plus dans la quête personnelle d’une perte de gras. Apportez vos propres repas, n’attendez pas d’avoir le temps de manger, créez le temps. Bâtissez votre horaire autour de vos heures de repas. Tout le monde à un contrôle sur son horaire.
Pardon…
La colère non résolue est un poison. Pardonnez à celui ou celle qui vous a dérangé, il ne vaut tout simplement pas la peine de s’acharner à ce genre de choses. De plus, pardonnez-vous pour les choses qui ont mal tournées.
Bonne semaine! A+
1: Cornelis MC, El-Sohemy A, Kabagambe EK, Campos H. Coffee, CYP1A2 genotype, and risk of myocardial infarction. JAMA. 2006 Mar 8;295(10):1135-41. PubMed PMID: 16522833.
Leave a reply
You must be logged in to post a comment.